
Votre Mac a planté ? Il refuse de démarrer ? L’écran de démarrage reste figé sur le pomme d’Apple ? Ne cherchez pas à tenter de réparer votre disque interne pour qu’il puisse booter à nouveau. Plutôt que de dénicher un utilitaire de réparation, il est plutôt nécessaire de réinstaller MacOS X et de restaurer votre sauvegarde Time Machine, afin de travailler sur une base saine.
Pas de panique, Apple a prévu le coup. Avec la disparition du lecteur de CD-ROM sur les Mac, Apple propose désormais de mode Récupération de MacOS, un mode d’urgence en somme, qui permet de télécharger la dernière version de MacOS X sur les serveurs d’Apple pour que vous puissiez l’installer à nouveau et bien sûr de restaurer une sauvegarde Time Machine.
Démarrez votre Mac en maintenant les touches Commande et R enfoncées jusqu’à ce que la pomme apparaisse à l’écran. Au bout de quelques secondes, une fenêtre apparaît. Sélectionnez Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine, il faut bien sûr pour cela disposer d’une copie de sauvegarde.
Connectez votre disque externe à votre Mac afin que l’utilitaire restaure votre système et cliquez sur Continuer. Votre disque de sauvegarde apparaît à l’écran, sélectionnez-le et cliquez sur continuer.
Time machine va restaurer le système que vous avez au préalable sauvegardé.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB