Apple vient de lancer iOS 14.5 aux développeurs et dans cette mise à jour Apple ajoute enfin une solution qui facilitera le déverrouillage d'un iPhone lorsque vous portez un masque. Aujourd'hui, si vos portez un masque c'est galère de déverrouiller son iPhone avec Face ID.

Dans iOS 14.5, il y a une nouvelle option pour déverrouiller un iPhone avec Face ID et une Apple Watch jumelés ensemble.

Si vous portez une Apple Watch et que vous utilisez Face ID, l'iPhone se déverrouillera après une analyse partielle du visage. Lorsque le déverrouillage se produit, vous aurez un retour haptique et recevrez une notification sur l'Apple Watch vous informant que la procédure de déverrouillage a réussi, comme elle fonctionne lors du déverrouillage d'un Mac avec une Apple Watch.

Cette fonctionnalité doit être activée manuellement pour l'utiliser, et il existe également une option pour verrouiller l'iPhone à partir de l'Apple Watch.

iOS 14.5 introduit également la prise en charge des dernières manettes Xbox et Playstation, il ajoute la prise en charge d'AirPlay2 pour Apple Fitness+, il apporte la prise en charge 5G Dual-SIM et il y a une nouvelle fonctionnalité pour demander à Siri d'appeler les services d'urgence.

Autre nouveauté détecté par 9to5Mac, c'est "l'Apple Card Family" pour les comptes multi-utilisateurs. Appelée en interne « Madison », la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager la même Apple Card avec d'autres membres de la famille via le partage familial iCloud.


ORLM RECOMMANDE :

x

   RECHERCHER