Un mail interne écrit par Steve Jobs nous montre qu'après l'annonce de l'iPhone en 2007, une tablette Mac et un MacBook Air de 15 pouces étaient envisagés.

Le document, rendu public dans le cadre du procès Epic vs Apple et mis en évidence par le compte Twitter TechEmails, est un imprimé de l'ordre du jour d'une réunion de l'équipe de direction d'août 2007, deux mois après le lancement du premier iPhone.


Nous pouvons constater dans l'ordre du jour que Steve Jobs fait référence à un MacBook Air de 15 pouces dont le lancement ou la planification interne était prévu au premier semestre 2008. Finalement, Apple a plutôt décidé de lancer le premier MacBook Air 13 pouces en 2008.


Apple semble également avoir envisagé l'introduction d'une tablette Mac avant l'introduction de l'iPad en 2010. Dans la catégorie Mac nous pouvons voir que Steve Jobs fait référence à une tablette.


D'autres détails révélés dans le mail de Steve Jobs comprennent la mention d'un iPod "Super Nano" qui pourrait être une variante inédite de l'iPod pour accueillir des applications tierces. Des notes manuscrites griffonnées en marge du document montrent qu'Apple envisageait peut-être un partenariat avec EA qui apporterait des jeux sur iPhone et iPod touch.

Article AppleGeek


x

   RECHERCHER