
Sur la base de données recueillies par les sociétés de recherche Counterpoint et Cybermedia, La part de marché d'Apple en Inde est passée de 2 % à 4 % au cours du trimestre qui s'est terminé en décembre.
Selon les données, Apple a réussi à doubler sa part de marché grâce à l'amélioration des ventes de l'iPhone 11, de l'iPhone XR, de l'iPhone 12 et de l'iPhone SE 2020. Dans l'ensemble, Apple a expédié plus de 3,2 millions d'unités d'iPhone en Inde en 2020, en hausse de 60 %.
Les résultats font suite à plusieurs mouvements récents d'Apple dans le pays, y compris le lancement d'une boutique en ligne régionale en septembre 2020 et une promotion Diwali en octobre qui offrait des AirPods gratuits à chaque achat d'iPhone 11.
Apple a aussi profité de l'initiative Made in India du gouvernement indien pour augmenter sa base manufacturière régionale, ce qui lui a permis d'économiser les frais de douane à l'importation et de répercuter les économies sur les clients en réduisant les prix des modèles d'iPhone de dernière génération.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB