Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg toujours très au fait des projets d'Apple, la marque prépare une nouvelle version de l'Apple TV, qui conserverait toutefois son design en forme de cube noir.

À l'intérieur, Apple troquerait son processeur A10X vieillissant pour une puce plus récente. Si la navigation devrait être légèrement plus fluide, ce surplus de puissance profitera surtout aux applications et en particulier aux jeux vidéo.

Apple travaillerait à l'élaboration d'une toute nouvelle télécommande. Tout juste apprend-on que le constructeur y intégrerait la fonctionnalité « Localiser » afin de la retrouver plus facilement. 

Elle pourrait par exemple sonner pour alerter l'utilisateur de sa présence sous un coussin. Apple pourrait également mettre à profit les puces U1, qui équipent les derniers iPhone 11 et 11 Pro. Ce système permet de repérer précisément un objet dans l'espace et serait au cœur des AirTag, ces traqueurs d'objets maintes fois annoncés, mais toujours dans les cartons du constructeur californien. Il suffirait de saisir l'iPhone et de l'utiliser comme un radar pour repérer la télécommande.

Cette prochaine Apple TV ne devrait pas être disponible avant le début de l'année 2021, pour ne pas se retrouver noyée dans les nombreuses annonces qui rythmeront le dernier trimestre de la marque.


ORLM RECOMMANDE :

x

   RECHERCHER