Quelques jours après la sortie des AirPods Max, 3 dirigeants d'Apple ont accordé une interview au site web de design japonais Casa BRUTUS. Dans l'interview, Evans Hankey, vice-président du design industriel d'Apple, Eugene Whang, concepteur industriel, et Bob Borchers, vice-président du marketing produit, ont parlé plus en détail des nouveaux AirPods Max et de la Smart Case qui les accompagnent.

Sachez que cette interview provient d'une traduction du japonais vers le français.

Dans cette interview, Hankey a expliqué qu'Apple avait créé des centaines d'itérations des AirPods Max avant de sortir la version finale que nous connaissons aujourd'hui. Wang a ajouté qu'Apple avait choisi des matériaux avec lesquels il était déjà familier, comme l'aluminium: «Nous connaissons bien l'aluminium et son processus d'oxydation, et nous avons également une bonne compréhension de la lumière et des ombres qui flottent dessus. Les écouteurs ont pris cette forme car ils étaient en aluminium. Les autres matériaux avaient probablement des formes différentes. Il existe une relation indissociable entre le matériau et la forme. »

L'utilisation de matériaux avec les AirPods Max permet également de les différencier des produits concurrents, a expliqué Wang: «L'intérieur de l'oreillette possède un coussin souple qui peut être fixé et détaché à l'aide d'un aimant. Lors du choix de la matière, nous avons choisi la matière que nous avons l'habitude de porter sur la peau et la matière que nous préférons porter. Nous choisissons de véritables tissus doux et faits pour être portés, plutôt que de faux matériaux tels que le vinyle, silicone ou le cuir artificiel. »

L'une des caractéristiques les plus controversées des AirPods Max est sa Smart Case. Wang a expliqué qu'Apple avait choisi ce design car il était plus compact que les étuis rigides utilisés par d'autres écouteurs concurrents. Le concepteur Apple a ajouté que même si la Smart Case laisse l'arceau exposé, les utilisateurs ne devraient pas s'inquiéter car le matériau en maille est solide: «Aujourd'hui, la plupart des écouteurs sont livrés avec de grands étuis encombrants, mais nous voyageons beaucoup, nous savons donc à quel point il est important de les ranger dans un sac. Le stockage est donc extrêmement efficace. Notre boîtier a une structure dans laquelle une feuille est découpée et fixée à plusieurs endroits afin qu'elle devienne tridimensionnelle. Lorsque l'oreillette est tournée et insérée ici, le serre-tête est exposé. Bien qu'il soit encore en l'état, on estime qu'il n'est pas nécessaire de le recouvrir car il est solide. De plus, grâce à l'arceau exposée vous pouvez facilement saisir avec votre main et le sortir du sac.»

La Smart Case a une autre fonction pratique. Lorsque l'AirPods Max est rangé dedans dans la Smart Case, l'aimant caché dans le boîtier devient un interrupteur et passe les AirPods Max en veille afin de conserver la batterie: «La fusion du design et de l'ingénierie. C'est la vraie valeur d'Apple", a déclaré Wang.»

Hanky rappelle qu'il a collaboré étroitement avec un excellent ingénieur acoustique en termes de qualité sonore: «Nous avons une bonne équipe d'ingénieurs acoustiques et avons appris dès les premiers stades de la conception que le secret de la meilleure qualité sonore dépend de l'étanchéité des écouteurs.»

Si vous désirez en lire plus, l'interview complète est disponible ici.

Et vous, que pensez-vous de l'AirPods Max et de sa Smart Case? Laissez votre avis dans les commentaires.


x

   RECHERCHER