Selon les rumeurs, Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle pour un lancement prévu l'année prochaine.

Aujourd'hui, The Information a fait état de certaines fonctionnalités potentielles auxquelles nous pouvons nous attendre. Le casque serait équipé de plus d'une douzaine de caméras pour suivre les mouvements de la main, ainsi que de deux écrans 8K ultra-haute résolution et d'une technologie de suivi oculaire avancée. Les caméras seraient également en mesure de faire passer la vidéo du monde réel à travers la visière et de l'afficher à l'utilisateur, créant un "effet de réalité mixte".

Le casque serait également capable de répondre aux mouvements oculaires et aux gestes de la main du porteur, affirme le rapport, tandis qu'un prototype du casque avait également un cadran physique sur le côté de la visière.

The Information a déclaré qu'elle avait vu des images internes d'Apple d'un "prototype de stade avancé" de l'année dernière, qui montrent une "visière élégante et incurvée fixée au visage par un matériau en maille et des bandeaux interchangeables".

Apple aurait discuté en interne du prix du casque qui tournerait autour de 3 000 $ ce qui le placerait au niveau du Hololens 3 vendu à 3500$. Ce prix ferait certainement du casque d'Apple un produit de niche, la société se fixant apparemment un objectif interne de n'expédier que 250 000 unités du casque la première année de sa sortie.


ORLM RECOMMANDE :

x

   RECHERCHER