Apple a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2021.

Pour le trimestre, Apple a enregistré un chiffre d'affaires de 111,4 milliards de dollars et un bénéfice trimestriel net de 28,8 milliards de dollars, soit 1,68 $ par action, contre un chiffre d'affaires de 91,8 milliards de dollars et un bénéfice trimestriel net de 22,2 milliards de dollars au cours du trimestre précédent.

Apple affirme que l'iPhone, les wearables et les services établissent tous de nouveaux records de revenus. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 21 % d'une année sur l'autre.

Apple ne déclare pas les ventes unitaires pour aucun de ses produits mais il indique plutôt les revenus par catégorie de produits. Voici ces chiffres pour le premier trimestre 2021 :

  • 65,60 milliards de dollars : iPhone (+17,23% par rapport à la même période il y a un an)
  • 15,76 milliards de dollars : Services (+24%)
  • 8,68 milliards de dollars : Mac (+21,16%)
  • 12,97 milliards de dollars : Wearables, Home, and Accessories (+25,58%)
  • 8,44 milliards de dollars : iPad (+41,12>%)

"Ce trimestre pour Apple n'aurait pas été possible sans le travail inlassable et innovant de chaque membre de l'équipe Apple dans le monde entier", a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. « Nous sommes satisfaits de la réponse enthousiaste des clients à la gamme inégalée de produits de pointe que nous avons livrés lors des fêtes de fin d'année.»

« Notre performance commerciale du trimestre de décembre a été alimentée par une croissance à deux chiffres dans chaque catégorie de produits, ce qui a généré des records de revenus historiques dans chacun de nos segments géographiques et un sommet historique pour notre base installée d'appareils actifs », a déclaré Luca Maestri, directeur financier d'Apple.

Malgré les excellents résultats financiers d’Apple pour le premier trimestre, l’action est en très léger recul de 0,73% à la Bourse en post-séance pour être à 141,03 dollars.



ORLM RECOMMANDE :

x

   RECHERCHER