Selon Digitimes, Navitas Semiconductor devrait obtenir des commandes d'Apple en 2021 pour des solutions de charge rapide GaN (nitrure de gallium). Le rapport affirme que TSMC, partenaire de fabrication de puces d'Apple, fournira à Navitas des puces GaN.

Qu'est que la technologie GaN?

Le nitrure de gallium (GaN) est un matériau utilisé de plus en plus fréquemment dans la composition des semi-conducteurs des chargeurs. Il a été utilisé dans les années 90 pour fabriquer les LED et il est également utilisé dans la conception des cellules photovoltaïques qui composent les satellites. Concernant les chargeurs, l’atout principal de la technologie GaN, c’est qu’elle produit moins de chaleur. En produisant moins de chaleur, les composants du chargeur peuvent être physiquement plus proches les uns des autres, permettant ainsi la fabrication d’un chargeur à la fois puissant, compact et sécurisé.

Apple prévoit des versions GaN de ses adaptateurs USB-C, leur permettant d'être plus petits et plus légers, plus écoénergétiques et moins conducteurs de chaleur par rapport à ses chargeurs actuels. De nombreuses autres marques comme Anker et Belkin ont introduit des chargeurs GaN au cours des dernières années.


x

   RECHERCHER